Commentaires
Tu m'étonnes... Pauvre Georgie... Je connais pas tous les tenants et aboutissants du conflit, mais je sais qu'ils ont du gaz et que les russes courent bien après ça en ce moment... :( pauvre Georgie.
#1 GrandK (http://www.grandk.net/puisqueG5mn) sur Août 12 2008, 09:41 Réponse
GrandK> C'est ce que j'ai cru comprendre aussi, une histoire de gaz et de pétrole.
#2 Lotte sur Août 12 2008, 12:38 Réponse
oh la, il faut arreter de voir du gaz et de pétrole à chaque conflit. Ca fait des milliers d'années qu'on s'entretue sans ça, ce qui ne rend pas la guerre meilleure ni pire.

En l'occurence ça ressemble plus à l'ex-yougoslavie, le kossovo qu'une guerre pour le gaz.

Je pense simplement que pour un journaliste, il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur le conflit russie-géorgie, il n'y a pas un rebondissement tous les quart d'heure comme au JO.

Plus philosphiquement, comme une partie de l'humanité se retrouve au delà des conflits dans la paix pour des jeux (rapellons qu'il y a taiwan et la chine, les deux corées en même temps, israel et la palestine). N'est-il pas aussi important d'en parler voir plus que de la partie de l'humanité qui se fait la guerre.
#3 Pala sur Août 12 2008, 13:32 Réponse
Pala> "Plus philosphiquement, comme une partie de l'humanité se retrouve au delà des conflits dans la paix pour des jeux (rapellons qu'il y a taiwan et la chine, les deux corées en même temps, israel et la palestine)"

C'est vrai, c'est le genre de discours que j'aimerai entendre, je voudrais voir les jeux comme quelque chose de symbolique qui nous prouverait que ce n'est pas si difficile de tous vivre ensemble autour de quelque chose de sain : le sport. Malheureusement ce que j'entends se rapproche plus d'une lutte de pouvoir où participer sans gagner n'a plus aucun intérêt. C'est dommage.

Concernant la guerre, comme l'a dit GrandK, les tenants et les aboutissants sont assez flous mais le résultat reste le même :(

Allez allez je posterai un truc plus gai demain, promis !
#4 Lotte sur Août 12 2008, 13:41 Réponse
Ou une autre solution: ne pas écouter les infos! Entre nouvelles catastrophiques et nouvelles pas intéressantes, y a pas de quoi casser des briques! :p
#5 aXelis (http://axelis.canalblog.com) sur Août 12 2008, 18:38 Réponse
A préciser que la Géorgie est pro-occidentale et que les provinces séparatistes sont, elles, pro-russes ( si j'ai bien tout compris) et on connait la mentalité des Russes, à la première occasion, ils plombent la tronche ( et sans sommation - cf la prise d'otages du théatre ou celle de l'école avec finition au gaz)
Oh oui Lotte! Fais nous un truc gai !!
#6 C.dric sur Août 13 2008, 10:05 Réponse
Hélas ce genre de réaction médiatique est monnaie courante , regarde , pendant le mondial de football, une reporter s'était plaint à tf1 du fait que le journal , le jour d' un match important avait omis de rappeler ce qui se passait en Palestine ce jour là
#7 Pit (http://lestravauxdepit.blogspot.com) sur Août 13 2008, 12:34 Réponse
Sur France-musique on ne parle pas des JO (sauf ce matin pour signaler que la fillette qui a chanté l'hymne des JO n'est pas celle qui l'a mimé en play-back jugée plus jolie que la chanteuse originale...), mais par contre de la Géorgie si.

Voilà, donc faut pas lire les journaux dont je rappelle que la plupart ne pourraient pas vivre sans publicité et que de fait la liberté d'expression est soluble dans la publicité mais écouter la radio sans pub qui reste d'un ton étonnamment indépendant (pourvu que ça dure).

Sinon, j'aime vraiment beaucoup tes dernières toiles, c'est fou ce que tu évolues en ce moment.
#8 Ysabeau (http://www.aiguilles-magiques.com) sur Août 13 2008, 13:52 Réponse
aXelis> T'as raison, je retourne écouter du jazz mou sur fip !

C.Dric> Wé un truc gai !

Pit> Il faut croire que le foot intéresse plus que ce qui se passe loin de chez nous... Je crois que c'est dans nature humaine :/

Ysabeau> "pour signaler que la fillette qui a chanté l'hymne des JO n'est pas celle qui l'a mimé en play-back jugée plus jolie que la chanteuse originale" : Fallait oser !

"c'est fou ce que tu évolues en ce moment" : ça doit être la pression, il m'arrive des choses très cool en ce moment mais du coup je dois bosser 8h par jour (enfin presque...).
#9 Lotte sur Août 13 2008, 14:04 Réponse
Les rares fois où je suis les infos, perso ça m'écoeure à tous les coups: à chaque fois, c'est soit la "petite séance de comédie politique", soit "les petits problèmes pas importants en France", soit "le sport". Et je veux pas dire, mais la guerre, c'est du vu et du revu (sauf si ça nous touche directement ou que ça touche un de nos "allié" (en général économique))[bien sûr je suis cynique là]. Alors que bon, les JO, c'est du sport, noble, etc...(avec des médailles ou pas, des polémiques...) Il ne faut pas oublier que la guerre actuelle n'en est qu'une parmi tant d'autre, et qu'en plus des guerres, il y a un tas de problèmes dont on ne parle jamais vraiment et qui pourtant sont très grave (la faim, la pauvreté, etc..).
Désolé pour ce ralâge..Mais l'information (et les médias en général) ne sont pas vraiment "neutres et objectifs" alors qu'ils cherchent à nous convaincre du contraire.
Donc non, tu n'es pas la seule à être choquée!
(et oui faire des trucs gais ça fait pas de mal -_^)
#10 Kaelmn (http://kaelmn.canalblog.com/) sur Août 13 2008, 21:49 Réponse
Ajouter un commentaire
Nom
Email
Site
En réponse à
Commentaire
Enclosing asterisks marks text as bold (*word*), underscore are made via _word_.
Standard emoticons like :-) and ;-) are converted to images.

To prevent automatted Bots from commentspamming, please enter the string you see in the image below in the appropriate input box. Only if the strings match, your comment will be submitted. Please ensure that your browser supports and accepts cookies, or your comment cannot be verified correctly.
CAPTCHA